LE RÔLE DE L’ASSISTANT(E) EN IMPLANTOLOGIE

La formation « Le rôle de l’assistant(e) en implantologie»

permet aux assistants(es) de se familiariser avec l’implantologie et de l’intégrer dans une activité omnipratique ou spécialisée.

Les assistants(es) seront amenés à réaliser un TP d’installation en bloc opératoire, ainsi qu’un TP de pose d’implants afin d’appréhender la chirurgie implantaire dans son ensemble.

Enfin, la prise en charge globale du patient en implantologie sera abordé en détaillant l’ensemble des étapes chirurgicales et prothétiques afin d’accompagner le praticien au mieux tout au long du traitement.

  • Avant la chirurgie : savoir communiquer, valider les modalités financières, exposer le consentement éclairé, les conseils pré-opératoires et l'ordonnance, gérer la préparation du matériel.

  • Jour de la chirurgie : comment rassurer et préparer le patient, installer la salle de chirurgie, appréhender le travail à 4 mains 

  • Après la chirurgie : donner les conseils post-opératoires, gérer la traçabilité, désinstaller la salle de chirurgie, assurer la désinfection du matériel, la stérilisation & savoir gérer le stock.

 

0660599934 - 0648238266

©2019 by TRIOMED.